Comment bien faire pour avoir mal au dos ?

par Dominique Mariani  -  17 Mars 2022, 10:13  -  #LA BOITE À OUTILS EN SANTÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT, #QUART D'HEURE SÉCURITÉ, #MANAGEMENT, #QVT, #RISQUES PROFESSIONNELS, #SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL, #TMS, #TRAVAILLERAUTREMENT

 Surnommé « Le mal du siècle », car finalement très commun, les mécanismes qui mènent au  mal de dos sont aujourd’hui déconstruits par les spécialistes : médecins, kinésithérapeutes, assurance maladie…

Si des solutions existent pour le soulager, nous nous intéressons plutôt aux idées reçues et aux fausses informations sur ce sujet. C’est pourquoi nous avons voulu savoir comment bien faire pour avoir mal au dos. Afin de tout faire pour ne plus avoir mal !

Alors, voici nos conseils pour bien vous faire mal au dos

Se dire que l’on va se blesser en bougeant

La sédentarité est la meilleure façon d’éviter de se faire mal,

Ne jamais s’entrainer, marcher, se déplacer,

Ne pas faire d’échauffement musculaire car on peut se faire mal,

Ne pas profiter des pauses et rester assis avec son smartphone pour lire les dernières nouvelles super importantes de Facebook,

Ne jamais changer ses habitudes de travail,

Écouter tous les tutos sportifs en restant dans son canapé,

Prendre pour argent comptant tous les conseils de coach sportifs,

Se dire qu’on n’a pas la bonne chaise ou le bon fauteuil,

Parler tout le temps de son dos,

 

Vous avez raison de continuer à lire cette rubrique au lieu de lever le nez et de faire vos 5 minutes de mouvements journaliers 😊 ?

 

Cliquez sur l'image ci contre pour avoir accès aux numéros de DEUX MINUTES CHRONO. Ils ont pour objectif de fournir des explications synthétiques, simples et pratiques sur un sujet précis de Santé Sécurité au Travail EN MOINS DE 2 MINUTES (une page)

Elles permettent à un service RH, aux membres de la commission SSCT, aux chefs d'équipes lors de points sécurité de diffuser l'information par tout moyen à leur convenance (affiches A3, flyers, etc.).

Vous les trouverez en pièce jointe modifiable afin que vous puissiez les utiliser avec votre charte graphique.

Mais ce serait très agréable que vous citiez vos sources et que vous m'écriviez un mail pour me faire part de vos commentaires😀

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :