Il semblerait que chez une très petite minorité de Chefs d'Entreprise, le simple respect de la vie humaine soit une notion encore difficile à assimiler.
Mais, partant du principe que "Nul n'est censé ignorer la Loi" !
Alors, voyons, voyons ce que l'on risque pénalement :
Infractions de prévention


Crim., 7 janvier 2015, n° 12‐86.653, Bull. 13
Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner pour mise en danger d'autrui l'employeur d'un salarié ayant eu un malaise, causé par l'inhalation d'hydrogène sulfuré et ayant entraîné un jour d'incapacité totale de travail, alors qu'il travaillait dans un local équipé d'une ventilation au débit insuffisant, énonce des motifs établissant l'exposition d'autrui à un risque de mort, de mutilation ou d'infirmité permanente, en relation directe et immédiate avec la violation, manifestement délibérée et non contestée, de dispositions du code du travail.
Infractions de dommages



Nous vivons, semble-t-il, une époque ou l'argent est Roi et ou, parfois, l'inacceptable est accepté. Certains, certes une infime minorité, placent leurs biens et leurs intérêts au dessus d'une vie humaine.
C'est bien le rôle de la Loi de tracer la frontière afin de déterminer quand la cupidité dépasse les bornes et lorsqu'elle devient criminelle.